Retour à la liste

La To Do List parfaite pour attaquer 2022

Publié le 31 janvier 2022

Je prends plus de temps pour moi

Et si en 2022, on prenait du temps pour soi ? Terminé de culpabiliser après avoir passé le dimanche à chiller sous un plaid à se faire un marathon de films ou séries.

En ce début d’année, profitez-en pour vous remettre de la difficile épreuve des fêtes : prenez l’air, soignez votre foie , passez du temps en famille ou entre amis, promenez-vous, terminez le bouquin que vous avez entamé sur la plage cet été… Bref, reposez-vous et prenez soin de vous !

 

Je ne promets plus de résolutions que je ne tiendrai pas

Nouvelle année rime très souvent avec nouvelles résolutions. Et si pour une fois, on arrêtait de se mettre la pression sur des promesses qu’on n’a pas nécessairement envie de tenir ?

Manger sainement, se (re)mettre au sport, arrêter de fumer… Alors oui, ce sont de bonnes idées, mais relax ! Franchissez le cap quand vous êtes vraiment prêt ! Le risque ? Ne pas tenir les promesses qu’on se fait à soi-même peut créer un effet déceptif et décourageant…

 

J’apprends à me connaître et je m’écoute davantage

Vous connaissez-vous vraiment ? L’introspection personnelle peut paraître futile de prime abord… Mais sans aller très loin dans cette quête du “qui suis-je réellement”, posez-vous les bonnes questions, essayez de vous accepter et laissez parler votre cœur.

Nos astuces pour y parvenir : prendre du recul, prendre le temps de la réflexion et pourquoi ne pas essayer la méditation pour se recentrer !

 

J’arrête de me comparer aux autres

Alors oui, c’est plus facile à dire qu’à faire… À cause des magazines, des réseaux sociaux ou encore des émissions télévisées, on se compare sans cesse avec les autres ! Mais rappelez-vous que derrière tout ça, il y a une grosse part de mises en scène ou de vérités à moitié dites…

Reconsidérez les vraies valeurs qui vous font vibrer, prenez du recul sur les réseaux sociaux, les filtres… Cela vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau. Et pour reprendre une phrase que nos grands-parents répétaient sans cesse : le jardin n’est pas forcément plus vert ailleurs !

 

Je réalise l’un de mes rêves les plus fous

Nous avons tous des rêves extravagants en tête, encore faut-il les réaliser un jour !

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite dans votre vie ? Si vous peinez à répondre à cette question, alors il est temps de se lancer de nouveaux défis ! Saut en parachute, rafting, nager avec les requins, partir à l’aventure, voyager seul, se faire un tatouage… Les possibilités sont multiples et dépendent de vous ! Alors, à vous de jouer !

 

Je prends un cours de langue / maquillage / chant / cuisine / bricolage

Pour rester dans la catégorie “nouveaux challenges pour 2022”, vous pouvez aussi vous lancer le défi d’apprendre de nouvelles choses ou de développer certaines compétences ! Langues étrangères, chant, bricolage, cuisine , maquillage… Nous avons encore des tonnes de choses à apprendre !

Aussi, cet exercice est gratifiant, un réel boost d’ego et de confiance en soi. Il permet également de stimuler son cerveau tout en s’amusant. Un peu comme le principe des mots croisés ou des sudokus qu’on prend le temps de faire en vacances sur notre serviette à la plage.

 

J’entreprends quelque chose seul

Aller au restaurant, au cinéma ou à un festival seul vous fait peur ? La solitude n’a pas très bonne réputation. Souvent redoutée, associée à une punition lorsqu’on était enfant ou synonyme d’échec social, que nenni, être seul peut avoir des effets bénéfiques sur notre bien-être.

C’est le meilleur moment pour prendre du temps pour soi, décompresser et recharger ses batteries. C’est ce qu’on appelle la “solitude positive” !

 

J’arrête de procrastiner

Vous remettez tout au lendemain ? Attention à la surcharge, à grande échelle la procrastination peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé mentale : augmentation du stress, perte de productivité, sentiment de culpabilité… D’un point de vue extérieur, cela peut parfois être perçu comme de la paresse ou un manque d’ambition. Bref, rien de bon dans tout ça !

Nos conseils : une liste des priorités, un emploi du temps organisé laissant place à l’imprévu et des To Do List à gogo !

 

Je consomme moins et mieux

Et pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année pour apprendre à consommer différemment et faire du bien à la planète ?

Recyclage, upcycling, réduction des déchets, astuces anti-gaspillage, acheter local ou seconde main, se déplacer davantage en transports en commun, à vélo ou à pied, opter pour le tourisme vert… Ce n’est pas les astuces qui manquent !

Pour attaquer cette nouvelle année du bon pied, on se détend, on s’occupe de soi et on se laisse aller. Attention, le challenge commence dans 3, 2, 1…

L’instant Chicorée,
directement dans votre boîte mail

* champs requis

⚡ Votre navigateur est obsolète ⚡

Mettre à jour mon navigateur
à été ajouté à votre panier