Retour à la liste

Heure d’hiver : Ralentissez … tout simplement.

Publié le 22 octobre 2015

Cette fois, c’est sûr, on arrive en hiver. Les journées raccourcissent, les températures baissent, les arbres se parent de couleurs jaunes-orangées… On change de garde-robe, on enfile les gros manteaux et on ressort les bonnets. Les 24 et 25 octobre, c’est le grand signal. On « passe à l’heure d’hiver ». La ritournelle habituelle de bonnes pratiques, conseils et anecdotes historiques fleurissent dans les journaux. Mais si on ralentissait, tout simplement ?

« Couchez-vous une heure plus tôt », « préparez la table du lendemain matin », « tapez trois fois votre oreiller, et marchez en rond pendant 7 minutes ». Les conseils pour « négocier le passage à l’heure d’hiver » peuvent parfois paraître (très) exagérés. Voire farfelus. Certes, le rythme biologique est bouleversé et il nous faut toujours un petit temps d’adaptation.

Dimanche 25 octobre, à 7h, il faudra reculer d’une heure, et il sera 6h. Mais finalement, c’est une excellente nouvelle : on peut traîner au lit une heure de plus… Pourquoi ne pas en profiter pour vous préparer un petit déjeuner au lit ? Viennoiseries chaudes, omelette réconfortante et jus de fruit vitaminé … Voilà de quoi profiter encore un peu de ce bon moment où l’on peut penser à soi.
Nous, on pense que la meilleure recette, c’est la plus simple : ra-len-tir. Et ça vaut pour tout l’hiver. La nuit tombe bien plus tôt et il fait frais, voire froid : cela vous fait deux bonnes raisons de cocooner ! Prenez le temps, écoutez vous… Quoi de plus reposant que de lire un bon livre au coin de la cheminée ? Emmitouflés dans un plaid tout doux, on partage un bon moment avec les enfants. On se détend, on ralentit, on déguste une bonne chicorée au lait, et on profite.

L’instant Chicorée,
directement dans votre boîte mail

* champs requis

⚡ Votre navigateur est obsolète ⚡

Mettre à jour mon navigateur
à été ajouté à votre panier