Tout sur Leroux Menu
Nos recettes

Verrine de fruits, épices et crème à la chicorée

Verrine de fruits, épices et crème à la chicorée
40 min
Nombre de personnes

Ingrédients

  •  Nage de fruits :
  • 150  g d'ananas
  • 100  g d'orange
  • 100  g mangue
  • 120  g pomme
  • 120  g papaye
  •  Pour le jus épicé :
  • 25  cl jus d'orange
  • 1  bâton de cannelle
  • 1  pincée de mélange de 4 épices
  • 2  clous de girofle
  • 1  gousse de vanille
  •  Feuilles de menthe
  •  Pour la crème à la chicorée :
  • 25  cl de lait
  • 4  œufs
  • 25  cl de crème liquide
  • 100  g sucre
  • 3  c. à soupe de Chicorée Liquide
Cuisson : 30 min
  • Étape 1 Préparation de la nage de fruits : Détailler tous les fruits en aiguillettes et tous les agrumes en quartiers.
  • Étape 2 Préparation du jus épicé : Faire bouillir la moitié du jus d'orange, puis y verser tous les autres ingrédients. Laisser infuser jusqu'à refroidissement. Ajouter l'autre moitié du jus d'orange. Filtrer à travers une passoire. Verser ce jus épicé sur les fruits.
  • Étape 3 Préparation de la crème à la chicorée : Faire bouillir le lait avec la crème liquide et la Chicorée Liquide. Faire blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre semoule. Verser les jaunes d'œufs dans le lait et faire cuire comme une crème anglaise sans laisser bouillir. Verser la crème chaude dans le fond des verrines. Laisser prendre au réfrigérateur. Au moment de servir, disposer les fruits par-dessus. Décorer avec des zestes d'agrumes et des feuilles de menthe.
Noter la recette
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)