Leroux c’est la chicorée La chicorée c'est Leroux Leroux c’est la chicorée

Depuis 1858, la Chicorée Leroux fait le lien entre passé et présent, et cultive le bonheur de ses consommateurs.
Parce que tout change et rien ne change, la Chicorée Leroux a su rester la même depuis 165 ans. Immuable, elle est toujours là, aux côtés de ses fidèles mais fait tout pour rester en mouvement malgré le temps qui passe.
Esprit d’innovation et de conquête, exigence qualitative, engagement humain et écologique sont au cœur de la société. Transmises par ses fondateurs et les générations qui leur ont succédé, ces valeurs ont écrit notre histoire.
Une chicorée
100% française
Cultivée sur les Hauts-de-France depuis 165 ans par plus de 200 experts de la région, la Chicorée Leroux fait indéniablement partie de l’histoire française. Le savoir-faire des planteurs et des maîtres-torréfacteurs se transmettent de génération en génération, tout autant que la passion et la volonté de vous offrir le meilleur produit possible. La chicorée, française jusqu’au goût !

En quelques
chiffres
salariés
planteurs
pays, répartis sur 5 continents
tonnes de racines traitées par an
HA en moyenne cultivés chaque année
de ventes internationales
Cap sur des nouveaux produits
Une gamme de chicorée aromatisée est développée. L'objectif est de faire connaître et faire aimer la chicorée à un plus large public !
L’histoire de Leroux après toutes ces années perdure encore grâce aux passionnés de la chicorée qui ne cesse de se développer pour proposer des produits d’une qualité irréprochable pour les amoureux de la chicorée… Car notre histoire d’amour se partage avec vous.

Avant
Leroux
il y avait déjà de la chicorée !
La chicorée remplace le café et entre dans les foyers français
La chicorée remplace le café et rentre dans les foyers français. Napoléon, en pleine guerre, décide d’établir un blocus dans le but de bloquer les importations de produits anglais comme le café. Une boulangère décide alors de vendre de la chicorée pour remplacer le café. C’est un véritable succès, la chicorée devient la boisson la plus consommée en France en se faisant une place dans chaque foyer français.

On reconnaît à la plante Chicorium Intybus 2 usages différents :
alimentaire et médicinal. Comme de nombreuses autres plantes, la chicorée sauvage est une plante médicinale qui est utilisée par l’industrie pharmaceutique dans la composition de médicaments traditionnels à base de plantes.

les premières traces de chicorée dans l’histoire
Les premières traces de chicorée que nous avons retrouvées apparaissent à l’Antiquité. Les grecs et les égyptiens sont les premiers à apprécier la plante et ses bénéfices. A l’époque, ils faisaient griller les racines de chicorée sur des pierres plates.
