La chicorée, 100% d’origine végétale

Un ingrédient 100% d’origine naturelle

100% d’origine végétale, la chicorée n’a pas attendu l’écologie pour se mettre au vert. Cultivée sur 1 300 hectares, 200 planteurs mettent leur savoir-faire au service de cette racine, dont 70 à 80 000 tonnes sont récoltées chaque année.

Quels sont les aliments d’origine végétale ?

Les aliments d’origine végétale regroupent de façon extensive, les fruits et légumes (légumineuses compris), les algues, les champignons comestibles et micro-organismes (ex : levure), les épices, aromates et autres condiments, les oléagineux (ex : colza, noix, olive), les céréales et assimilés (ex : flocons d’avoine), les graines et les produits dérivés de végétaux (ex : le miel.)

La chicorée, une savoureuse boisson d’origine végétale

La plante Cichorium intybus fait de la chicorée une boisson 100 % d’origine végétale. A la fin de la première année de végétation et avant transformation, la racine de chicorée se compose de 76% d’eau et 24% de nutriments (fibres (cellulose, inuline…), glucides, acides aminés et minéraux).

Bon à savoir !

Les aliments d’origine végétale contiennent plus de fibres, de vitamines et de minéraux et moins de graisses saturées que les aliments d’origine animale.

Un produit 100% naturel

Semée en mars, majoritairement sur les terres alluviales du Nord de la France, la récolte de la chicorée est effectuée dès l’automne. Les procédés de torréfaction et de transformation préservent l’origine naturelle du produit, en conservant pour unique ingrédient : la chicorée*.

*hors Chicorées Solubles Cacao, Caramel et DUO Café-Chicorée.

100_vegetale