Un peu de violence ne fait pas de mal : notre prescription de petites brutalités ordinaires.

Chez nos amis canadiens et outre Atlantique, payer pour détruire des ordinateurs, des voitures ou de l’électroménager en toute légalité est une activité tout à fait faisable et qui fait même de plus en plus d’adeptes. La bonne nouvelle ? Les « rage rooms », ces pièces-défouloirs où l’on peut tout casser, arrivent en France ! Tour d’horizon des activités qui font mal pour vous faire du bien !

Rédigé par

Camille Coupey

Publié le

8 septembre 2017

Publié le

Tout casser pour évacuer son stress !

C’est un fait les français sont de plus en plus stressés. Plusieurs sociétés ont saisi l’aubaine en créant leur activité autour de ce concept pour le moins insolite : la destruction d’objets ! Boss, enfants, conjoint, banquier… quand la coupe est pleine et que vous avez envie de tout casser, on vous propose de détruire, en toute légalité, vaisselle, voitures et électroménager ! Dans un cadre sécurisé, armés de gants et de masques, vous êtes invités à vous en donner à cœur joie et en musique s’il vous plaît : rien n’est oublié pour tout casser dans la joie et la bonne humeur ! Ce genre d’activité est accessible aux particuliers comme aux entreprises dans le cadre de team building. Et si c’était là la solution pour déstresser ses salariés ?

Une démarche éco-responsable

Précision qui mérite qu’on s’y attarde, tous les objets proposés à la destruction étaient déjà destinés à la déchetterie : ils sont ensuite revalorisés et recyclés dans leur filière respective. L’objet que les personnes préfèrent détruire ? L’imprimante. Car il faut jusqu’à 30 coups de massue pour en venir à bout et elle est responsable de bien des maux en entreprise ! Dans le même registre vous pouvez aussi détruire des chaises, des réveils ou encore des nains de jardins. Et même des figurines de mariés pour ceux dont l’expérience aurait tourné au cauchemar !

Un punching ball pour libérer ses émotions

On le sait, la pratique d’une activité sportive est un excellent défouloir. Sans enfiler ses baskets, on peut plus simplement se munir d’un coussin ou d’un punching ball et y aller franchement. L’essentiel ? Laisser sortir ses émotions au moment de porter le coup. Et même ne pas hésiter à crier si cela vous fait du bien. Ils sont là pour ça.

Éclater des bulles

Pour les nostalgiques du papier bulle qu’on ne peut éclater dans sa nouvelle version, il existe désormais la coque de smartphone Talk Bubble. Elle reproduit à l’identique la sensation et le fameux bruit de la bulle qui éclate. L’avantage ? Ses bulles sont indestructibles : de longues heures d’éclate en perspective à prévoir !

Briser des murs

Bonjour, vous êtes conviés à une démolition party. Si vous recevez un jour une invitation de ce type, sachez à quoi vous attendre ! Sous l’étroite surveillance d’un vigile et protégés comme il se doit, ces soirées d’un nouveau genre invitent les participants à casser les murs à coup de massue et tronçonneuse. En général elles ont lieu avant la rénovation d’une entreprise ou d’une maison et sont un bon moyen de se défouler tout en accélérant les travaux de démolition !

Alors pour gagner en zen attitude, ne pensez-vous pas qu’il est plus que temps de tester ces activités insolites ?

images En savoir +
images

Je prends soin de moi

Morning routine ou comment bien commencer la journée

images En savoir +
images

Je prends soin de moi

Fatigue nerveuse et intellectuelle : comment retrouver du tonus en toute simplicité ?

images En savoir +
images

Je prends soin de moi

Comment gérer le stress au travail ?

images Newsletter

Restons en contact

Actus, recettes, bons plans

images

La Chicorée Leroux

Découvrez notre gamme de produits à base de chicorée, des boissons chaudes idéales pour toute la famille.
A consommer tout au long de la journée.

Le site images

Suivez nous