Simplifiez-vous la vie avec les bonnes applis’ !

Les « téléphones intelligents » font désormais partie de notre vie quotidienne. Que ce soit pour échanger, interagir, trouver une recette ou réserver un billet de train, de nombreuses applications existent et nous facilitent la vie. Leroux vous propose ses applis préférées en matière d’alimentation et de douceur de vivre. Voici notre sélection de 5 applications mobiles qui nous facilitent la vie, et les repas !

Rédigé par

Aurélie Leroux

Publié le

13 juin 2016

Publié le

1. Sleep Cycle alarm clock : un réveil vraiment intelligent

Vous connaissiez peut-être ces réveils qui utilisent la luminothérapie pour vous réveiller tout en douceur ? Et bien nous avons testé l’application mobile qui vous réveille au bon moment, en fonction de vos cycles du sommeil. Incroyable non ? Il s’agit en fait d’un réveil doublé d’un « traqueur de sommeil ». L’application Sleep Cycle alarm Clock utilise le micro du téléphone pour écouter vos mouvements, analyser vos cycles de sommeil et ainsi vous réveiller au moment opportun. Vous vous réveillez frais et disponible pour une nouvelle journée !
Si vous voulez d’autres idées d’applications qui aident à dormir, regardez par ici !

2. Fruits et légumes de saison : manger bien (ou mieux) !

Nous vous l’avons souvent dit, nous pensons que l’on est ce que l’on mange. Dans cette optique, quoi de mieux que les fruits et légumes, locaux et de saison ? Mais il n’est parfois pas évident de trouver facilement ce qui peut être consommé ce mois-ci… Et bien l’application Fruits et légumes de saison est faite pour ça ! Elle vous indique mois par mois les produits de saison, et vous permet aussi de trouver de délicieuses recettes !

3. Optimiam : faire des économies en luttant contre le gaspillage

Les commerces de proximité ont parfois du mal à écouler leurs stocks avant la Date Limite de Consommation légale. En tant que consommateurs, nous aimons faire des petites économies, aider les petits commerçants de notre quartier et nous sommes de plus en plus sensibles au gaspillage. Optimiam a pensé à tout cela : l’application permet aux commerçants de vendre à petits prix leurs invendus, et les consommateurs aident à réduire le gaspillage ! Vous pouvez alors voir autour de vous toutes les offres flash en cours, et en profiter !

4. iCuisto : cuisiner de bons plats gourmands avec vos restes !

Et il n’y a pas que les commerçants qui ont des problèmes de gaspillage alimentaire… Nous aussi ! Parce que notre frigo est mal rangé, ou parce que nous achetons parfois des produits en trop, il arrive que nous nous retrouvions avec des produits sur les bras, qui arrivent à date de péremption… C’est là qu’intervient l’application iCuisto : celle-ci se présente comme « un frigo virtuel ». Vous entrez dans l’application ce qu’il vous reste dans le frigo, et celle-ci recherche directement parmi la plupart des sites de recettes et des blogs culinaires, les recettes qui correspondent au contenu de votre frigo. Vous évitez le gaspillage en cuisinant vos « restes », et vous faites des économies !

5. Spotify : se relaxer, en musique !

Pour le dernier coup de cœur, nous voulions vous proposer une application pour se relaxer. L’équipe a bien débattu, et on en a retenu une. Mais si vous voulez un top 15 des applications pour se détendre, vous avez une sélection ici. Pour nous… rien de tel que la musique pour se détendre ! Et l’application qui nous plait le plus, c’est spotify. Disponible sur mobile ou sur ordinateur, elle permet d’écouter de la musique en streaming, de créer des playlists et de parcourir des playlists et radios par humeur. Et en plus, chaque semaine, l’application vous propose une playlists de « découvertes » en fonction de ce que vous avez écouté la semaine précédente !

images Newsletter

Restons en contact

Actus, recettes, bons plans

images

La Chicorée Leroux

Découvrez notre gamme de produits à base de chicorée, des boissons chaudes idéales pour toute la famille.
A consommer tout au long de la journée.

Le site images

Suivez nous