Rédigé par

Aurélie Leroux

Publié le

12 novembre 2015

Publié le

Les premières boutiques se parent de boules colorées, de sapins et de lumières. Les catalogues commencent à inonder les boîtes aux lettres, et les marchés de Noël à essaimer les places un peu partout en France. Cette fois, c’est sûr, Noël approche. Pour éviter le stress lié à cette période et passer un moment serein en famille, Leroux vous donne quelques conseils…

Côté cuisine

L’une des pièces maîtresse des fêtes de fin d’année, c’est le repas. Dinde farcie, bûche de Noël, foie gras… les menus sont copieux et gourmands. Sans organisation, cela peut vite devenir un cauchemar en cuisine. Alors si on commençait à y réfléchir dès maintenant ? Pourquoi ne pas prendre le temps avec les enfants d’éplucher les livres de recettes, et de commencer à construire ensemble le menu ? Le site tête à modeler propose toute une série de recettes à réaliser avec les petits. Une façon de passer du temps avec eux, d’échanger et de faire des préparatifs, un moment de douceur et de convivialité. Et puis vous serez sûr(e) que le repas leur plaira.
Pensez à préparer des plats à l’avance que vous pourrez congeler : vous éviterez ainsi de passer tout votre temps en cuisine le Jour J !

Côté décoration

Dans la même idée, vous pouvez également organiser avec les enfants des ateliers de travaux manuels et de « Do it yourself » pour confectionner la décoration de Noël ! Un bon moyen de lier l’utile à l’agréable, et de faire de petites économies. Le site enfant.com propose des activités en ce sens. Dans un premier temps, pensez aux invités et préparez des invitations originales faites main. C’est ludique, unique et peu coûteux ! Et ensuite, place à la décoration ! Marquage des noms, bougies, guirlandes, couronnes et boules de Noël, vous avez de quoi vous amuser ! Et vous pourrez être fier de votre déco faite maison.

Côté cadeaux

De plus en plus de boutiques font des offres promotionnelles pendant le mois de novembre. Alors anticipez pour éviter la cohue des derniers jours… On le sait, les 15 jours avant Noël sont un véritable enfer dans les centres commerciaux. Faites des listes, profitez des bons plans de ce mois-ci (avec le black Friday !) et prenez le temps de faire plaisir à vos proches sans vous angoisser davantage. D’autant plus que l’on sait que les plus beaux cadeaux sont parfois les plus simples, et ceux qui sont pensés avec le cœur.

Enfin, le point essentiel est avant tout de prendre soin de vous… Prenez le temps, faites une chose à la fois et profitez de cette période pour passer du temps avec vos proches. Prenez le temps de vous relaxer, de profiter des paysages si beaux en cette saison, de la douceur d’une bonne soupe faite maison, lové devant un bon film de Noël.
N’oubliez pas de manger léger et équilibré – les repas de fêtes seront bien assez riches, et évitez les excès pour être d’attaque pour le marathon gastronomique. Mais surtout, surtout, amusez-vous !

images Newsletter

Restons en contact

Actus, recettes, bons plans

images

La Chicorée Leroux

Découvrez notre gamme de produits à base de chicorée, des boissons chaudes idéales pour toute la famille.
A consommer tout au long de la journée.

Le site images

Suivez nous