Un plateau TV sain et équilibré pour les soirées ciné-maison!

C’est (encore) l’hiver et parfois, nous avons simplement envie de rester dans le canapé, devant un documentaire ou devant un bon film en famille. Et de temps en temps, c’est permis ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien ! Pour vous éviter la case « pizza, chips et soda », la Chicorée Leroux vous a concocté une petite sélection de recettes pour un plateau TV idéal : frais, sain et équilibré !

Rédigé par

Aurélie Leroux

Publié le

15 février 2016

Publié le

1-Les recettes végétariennes

Pour commencer, on vous propose quelques recettes de plateau repas végétariennes, idéales pour vos soirées TV. Que cette soirée soit sous le thème « plateau télé entre amoureux », plutôt marathon de série, ou encore pour les sportifs : « soirée match », Leroux a pensé à tout.
Avec le format « Bouchées », vous évitez les couverts et l’encombrement sur la table basse. Le journal des femmes propose une recette de Bouchées courgette-Féta : on a testé, et c’est parfait ! Un peu plus consistant pour tenir toute la soirée, vous avez également l’option Galette courgette-chèvre.

Vous avez envie de picorer et de partager votre plateau télé ? Alors pourquoi ne pas couper des bâtonnets de légumes croquants (carottes, concombres, radis, chou-fleur …). Vous pourrez ensuite les tremper dans de délicieuses sauces faites maison, comme la sauce Tatziki grecque ! C’est frais, sain et léger et surtout rapide à faire !

2- Les recettes salées

Vous souhaitez rester dans le canapé mais vous avez aussi envie de vous évader ? (oui, nous sommes parfois compliqués…) Nous avons la solution avec cette idée de plateau télé à base de Samoussas de bœuf. Poivron, raz el hanout, cumin… destination soleil ! Parce que nous avons tous besoin d’un peu de chaleur… Même idée mais autre destination avec cette recette de Bo Bun : gingembre et sauce Nuoc mam, vous êtes en Asie ! Servi dans un bol, c’est un plat vraiment pratique !

Enfin, si l’on est plutôt sur un format où l’on picore, l’idée de brochettes de poulet ou de légumes grillés est intéressante. Le journal des femmes en propose également une recette ici.

Nos idées recettes Plats : C’est par là !

3- Les recettes sucrées

Pour terminer cette soirée-télé-dégustation, vous souhaitez une petite touche sucrée… Dans la même idée que pour les légumes croquants, vous pouvez envisager de préparer des brochettes de fruits à croquer : pommes, poires, bananes ou agrumes : c’est sain, bon, vraiment simple à préparer et surtout cela évite de piocher dans le sachet de bonbons !

Pour ceux qui ont un peu plus d’énergie à mettre dans la préparation, tout est envisageable ! Il suffit de repenser le format : préparez de jolies verrines et optez pour les moules à cake miniatures ! Encore un exemple de recette testée et approuvée avec cette douceur aux poires et pain d’épices.

Nos idées recettes dessert : Par ici !

Et pour prolonger encore ce moment de douceur et de cocooning, préparez-vous une délicieuse chicorée… sans caféine, idéale pour se réhydrater le soir, elle vous emportera délicatement dans les bras de Morphée !

Et toutes nos idées Boissons chaudes et Apéro : Encore un clic !

images En savoir +
images

Je prends soin de moi

#instantsleroux : prenez le temps de déconnecter au bureau !

images En savoir +
images

On y prend goût

Excès de caféine : soyez vigilants !

images En savoir +
images

Libérons-nous l'esprit

La musique pour jouer avec nos émotions

images En savoir +
images

On y prend goût

Social Fooding & consommation collaborative : partager un repas – et bien plus !

images Newsletter

Restons en contact

Actus, recettes, bons plans

images

La Chicorée Leroux

Découvrez notre gamme de produits à base de chicorée, des boissons chaudes idéales pour toute la famille.
A consommer tout au long de la journée.

Le site images

Suivez nous