Petit-déjeuner du monde : au Pérou, jus à l’orge et sandwich à l’avocat

Rédigé par

maxime credeville

Publié le

29 avril 2015

Publié le

Ici en France, le petit-déjeuner « traditionnel » se compose de pain ou de céréales, d’une boisson chaude et de fruits. Il est plutôt sucré et parfois un peu délaissé, par manque de temps notamment. Mais ailleurs dans le monde, la formule varie ! Dans cette série « Petit-déjeuner du monde », la Chicorée Leroux vous fait voyager. Que ce soit chez des consommateurs de chicorée, de café, de chocolat ou autres breuvages, nous vous transportons dans ces moments privilégiés, à la porte d’une nouvelle journée. On commence par un voyage en Amérique latine, au Pérou. Sophie, volontaire belge dans une association franco-péruvienne, nous emmène.

La cuisine péruvienne et ses petits déjeuners originaux

« Ici au Pérou, les enfants déjeunent avec un bol de flocons d’avoine ou un mélange de 7 céréales plongé dans du lait. Ils l’accompagnent d’un sandwich à l’avocat, aux œufs ou au poulet effilé. Dans les milieux populaires, les adultes mangent une grosse assiette composée en général de riz, de poulet et de légumes ; ce qui leur donne de l’énergie pour toute la journée. Dans les milieux plus aisés, ce sera plutôt du pain ou des céréales. »

« Les péruviens consomment très peu de café. Ils boivent plutôt des eaux aromatisées aux fruits ou céréales et cuisinent souvent des jus à l’orge (cebada) qui peuvent être consommés chauds ou froids. Ce sont des boissons vraiment typiques du pays et 100% naturelles. »

images En savoir +
images

Je prends soin de moi

La Chicorée Leroux vous répond #1 : Grossesse, allaitement et chicorée

images En savoir +
images

On y prend goût

La Chicorée des Expats’ #1 : Turin

images Newsletter

Restons en contact

Actus, recettes, bons plans

images

La Chicorée Leroux

Découvrez notre gamme de produits à base de chicorée, des boissons chaudes idéales pour toute la famille.
A consommer tout au long de la journée.

Le site images

Suivez nous