Retour à la liste

Petit-déjeuner du monde : bain de soleil chez les Grecs !

Publié le 12 novembre 2015

C’est l’automne, et on aurait bien envie de profiter encore un peu du soleil… Alors chez Leroux, on a décidé de continuer notre tour du monde du petit-déjeuner en passant par la mer. Athènes, le Mont Olympe et la Méditerranée… Rendez-vous au soleil avec Robert, ingénieur grec vivant à Athènes. Il nous parle un peu plus de ce premier repas de la journée, au pays des dieux et des penseurs.

«J’ai de la famille en France, mon oncle et ma tante y habitent, et je vais leur rendre visite de temps en temps. Alors oui, bien sûr, je connais la Chicorée ! En revanche, celle-ci est complètement inconnue en Grèce. Ici au petit déjeuner nous avons notre café grec ou pour certains du café soluble. Et pendant tout l’été, on consomme principalement le café froid pour se rafraichir : dans un shaker, on secoue du café soluble, des glaçons, un peu de sucre et le tour est joué ! Le café frappé est prêt !
C’est une vrai tradition ici, vous en verrez sur toutes les terrasses de restaurants encore à cette période.

Pour revenir au matin, nous nous retrouvons autour de bon pain, que l’on déguste avec du miel ou du fromage de brebis – la fameuse féta, qui est une véritable institution ici ! Elle n’a d’ailleurs pas du tout le même goût en France ! On peut compléter le tout d’un yaourt, avec des fruits frais, des concombres et des olives. C’est toujours un moment de partage, en particulier le week-end quand nous avons le temps de nous retrouver en famille. »

L’instant Chicorée,
directement dans votre boîte mail

* champs requis

⚡ Votre navigateur est obsolète ⚡

Mettre à jour mon navigateur
à été ajouté à votre panier