Petit-déjeuner du monde #6 : au cœur d’un campus américain

Rédigé par

Aurélie Leroux

Publié le

26 novembre 2015

Publié le

Le 4ème jeudi de Novembre, c’est la très emblématique fête de Thanksgiving aux Etats-Unis. La traditionnelle dinde est cuisinée, et un véritable festin est partagé en famille. C’est l’occasion pour nous d’aller faire un tour chez les américains. Rendez-vous avec Edith, une étudiante française qui nous ouvre les portes du petit-déjeuner sur son campus universitaire d’Atlanta.

« Le petit-déjeuner est vraiment important ici aux Etats-Unis, en particulier pour les étudiants qui sont amenés à faire beaucoup de sport. Je ne sais pas si c’est le petit-déjeuner typique des USA mais en tout cas ici, sur le campus, la plupart des universitaires se font un petit déjeuner assez copieux. On retrouve souvent des œufs brouillés, des bagels, des saucisses et des pommes de terre sautées. C’est un petit-déjeuner consistant et complet. Souvent, ils aiment aussi prendre une sorte de porridge, avec des flocons d’avoine et du lait, parce que c’est riche en fibres et en protéines. On retrouve aussi bien sûr les pancakes et les gaufres !

Avec tout ça, ils boivent principalement du café et des jus de fruit : bien souvent d’orange, ou de Kiwi… Et c’est sûrement très cliché, mais certains prennent leur petit-déjeuner avec des sodas comme du Cola ou des boissons énergisantes… ! Cela m’a beaucoup surprise quand je suis arrivée aux Etats-Unis ! Et non, malheureusement nous n’avons pas de Chicorée ici… »

images En savoir +
images

On y prend goût

Petit-déjeuner du monde : un festin en Bulgarie !

images En savoir +
images

On y prend goût

Petit-déjeuner du monde : les secrets des néozélandais !

images En savoir +
images

On y prend goût

Petit-déjeuner du monde : La chicorée au Québec !

images En savoir +
images

On y prend goût

Petit-déjeuner du monde : en Allemagne, bretzels et recettes salées.

images Newsletter

Restons en contact

Actus, recettes, bons plans

images

La Chicorée Leroux

Découvrez notre gamme de produits à base de chicorée, des boissons chaudes idéales pour toute la famille.
A consommer tout au long de la journée.

Le site images

Suivez nous