Le saviez-vous ? L’histoire d’amour de Leroux et du Tour de France

Rédigé par

Aurélie Leroux

Publié le

19 mai 2015

Publié le

Du 4 au 26 juillet 2015, de nombreuses villes et villages s’animent en voyant défiler les coureurs du Tour de France. Un événement populaire, historique et un véritable rendez-vous pour de nombreux français. Mais saviez-vous qu’entre ce Tour de France et la Chicorée, une grande histoire d’amour était née, il y a de nombreuses années ?…

Grand passionné de sport et en particulier de cyclisme, Robert Leroux – dirigeant de Leroux de 1947 à 1989 – disait : « Je le reconnais, des trois sports (football, cyclisme, basket), c’est le cyclisme qui nous retiendra le plus… » Et il avait vu juste ! Aujourd’hui, le Tour de France est l’évènement sportif le plus suivi en France !
Dès les années 50, il innove et investit dans le sponsoring sportif, fondant notamment l’équipe cycliste Leroux avec des grands noms comme Jaques Anquetil ou Jean Stablinski.

Lancée dans une véritable épopée, cette belle équipe remportera 495 victoires, entre championnats de France, du Monde, les Quatre Jours de Dunkerque ou le Critérium d’Alger. De 1956 à 1962, elle participe au Tour de France arborant fièrement les couleurs de l’entreprise nordiste sur vélos, bidons et maillots. Et cette équipe ira loin puisque Jaques Anquetil remportera trois Tours de France sous le maillot Leroux ! Si aujourd’hui l’équipe de l’entreprise n’existe plus, toute l’histoire de Leroux reste très liée au cyclisme… Et tous ici chez Leroux nous vibrons au rythme du Tour tout l’été !

Plus d’informations sur Leroux et le cyclisme par ici.

images En savoir +
images

C'est fait chez nous

Le saviez-vous ? Leroux aime le basket-ball… depuis 1931 !

images Newsletter

Restons en contact

Actus, recettes, bons plans

images

La Chicorée Leroux

Découvrez notre gamme de produits à base de chicorée, des boissons chaudes idéales pour toute la famille.
A consommer tout au long de la journée.

Le site images

Suivez nous