Retour à la liste

La Chicorée des Expats’ : Mexico

Publié le 8 janvier 2016

Qu’est-ce que ça vous évoque la Chicorée ?
Vanessa : En tant que française, la Chicorée c’est évidemment pour moi cette boisson traditionnelle, ces jolies boites et publicités et cette odeur si particulière. La Chicorée c’est un moment, c’est un partage, c’est un mélange des générations. Mes grands-parents en consomment depuis longtemps, et j’adore en boire quand je rentre.

Est-ce que vous en consommez au Mexique ?
Betto : Ici, nous buvons plutôt du café allongé à l’américaine et du Nescafé. Nous en avons un peu discuté avec Vanessa, et c’est vrai qu’on n’a jamais réussi à trouver l’équivalent de la chicorée. C’est bien dommage car depuis le temps qu’elle m’en parle, j’aimerais bien la goûter !

Alors racontez-nous, c’est quoi le petit-déjeuner typique mexicain ?
Betto : Tu sais le Mexique c’est l’un des plus grands pays au monde, avec presque 2 millions de m2. C’est presque 4 fois plus que la France. A l’intérieur du Mexique il y a 32 états, avec autant de traditions, d’histoires et de coutumes différentes. Ici à Mexico, on a l’habitude de manger plutôt salé au petit déjeuner. On mange souvent dans la rue, dans de petites échoppes : des tacos et des œufs. Souvent, on complète aussi avec des yaourts et des fruits frais.

L’instant Chicorée,
directement dans votre boîte mail

* champs requis

⚡ Votre navigateur est obsolète ⚡

Mettre à jour mon navigateur
à été ajouté à votre panier