Journée de la gentillesse : L’occasion de revenir aux choses simples.

Rédigé par

Aurélie Leroux

Publié le

9 novembre 2015

Publié le

Vendredi 13 novembre, c’est la Journée Internationale de la Gentillesse. Une initiative anglo-saxonne reprise en France depuis quelques années. C’est une journée dédiée à la gentillesse au sens large, à la bonté, à la bienveillance, à la politesse et à la solidarité. Alors à cette occasion, pourquoi ne pas revenir à l’essentiel, aux choses simples qui font le bonheur autour de soi ?

Une journée entière a été dédiée à la gentillesse. Mais cette journée, c’est aussi l’occasion de se rappeler ce qui devrait être valable toute l’année. Chacun des 365 jours. Parce que les valeurs de solidarité ou d’empathie font que la vie est plus douce et qu’on est capable de vivre ensemble, au travail, en famille, entre amis ou voisins, dans une ambiance chaleureuse.

Comme le relate le magazine Psychologies, des études ont montré les effets bénéfiques de la gentillesse sur notre organisme, et pas seulement moralement. On retiendra plusieurs choses :
-pardonner est bon pour le cœur : les émotions négatives sont corrélées à une élévation du rythme cardiaque et de la pression artérielle.
-la gentillesse amène à la gentillesse : plus on fait preuve de gentillesse, plus le degré d’altruisme augmente.
-le bénévolat rend moins dépressif : les personnes ayant des activités bénévoles seraient moins dépressives et moins touchées par Alzheimer.

Dans notre quotidien, nous pouvons tous faire des petits gestes, à notre échelle, pour propager un peu de gentillesse. Un petit mot bienveillant à la femme de ménage qui est là pour nettoyer vos bureaux avant votre arrivée ou pour le livreur qui vous apporte un colis. Un sourire accompagné d’un « bon courage » à la caissière qui passe vos produits, ou à cet homme qui ramasse vos poubelles.

Parce que recevoir dès le matin un sourire, un petit mot, un échange humain… Cela aide à passer la journée. Le 13 novembre, mais aussi toutes les autres.

images En savoir +
images

Je prends soin de moi

#instantsleroux : prenez le temps de déconnecter au bureau !

images En savoir +
images

On y prend goût

De l’importance du premier pas dans la journée

images En savoir +
images

On y prend goût

La douceur de la Chicorée, c’est aussi à l’apéro !

images Newsletter

Restons en contact

Actus, recettes, bons plans

images

La Chicorée Leroux

Découvrez notre gamme de produits à base de chicorée, des boissons chaudes idéales pour toute la famille.
A consommer tout au long de la journée.

Le site images

Suivez nous