Halloween : comment occuper nos petits monstres ?

Rédigé par

Aurélie Leroux

Publié le

29 octobre 2015

Publié le

Chaque 31 octobre, on entend la même phrase: « Des bonbons ou un sort ! ». On voit apparaître des grosses citrouilles, des squelettes et des toiles d’araignées sur les pas des portes. C’est un événement qui plait généralement aux enfants, grâce aux bonbons et aux déguisements. Alors, comment profiter de cette fête pour occuper les enfants de manière ludique, avec des activités créatives et culinaires ?
Et ça tombe bien, c’est encore les vacances pour vos têtes blondes…

La préparation des bonbons – plutôt que du sort

Vous allez avoir besoin de stock… Si vous habitez en ville, préparez-vous à entendre sonner à la porte. Pour anticiper ce moment, et partager un moment avec vos enfants autour d’une activité culinaire, vous pouvez préparer vous même les bonbons ! Neoplanete vous propose par exemple ici (http://www.neo-planete.com/recette-bonbons-gelatineux-saveur-cola/ ) la préparation de bonbons gélatineux saveur cola non chimiques ! Avec un peu de chicorée, de l’agar-agar et du miel, le tour est joué !

La confection du costume

Après la cuisine, on vous propose un atelier couture! Plutôt que d’acheter un costume qui ne servira qu’une fois l’année, pourquoi ne pas plutôt passer du temps à le dessiner et le confectionner avec votre enfant ? Une activité qui vous permet de développer son sens esthétique, son habileté et son adresse… tout en recyclant de vieux vêtement ! Le site Tête à modeler consacre un dossier bien complet à ce sujet : http://www.teteamodeler.com/dossier/halloween/costume-halloween.asp

La confection des citrouilles

Un peu d’art plastique avec les travaux manuels ! Encore une fois, dessinez avec votre enfant le plan de la citrouille rêvée. Imaginez, contez, racontez. Et puis aidez-le à réaliser cette citrouille, la rendre réelle, physique. Travaillez avec lui son imagination, et sa coordination… On vous le disais dans l’article précédent, le magazine Prima vous donne un bon tutoriel ici (http://www.prima.fr/cuisine/comment-faire-une-citrouille-pour-halloween/796616/) Attention bien sûr aux objets coupants comme les cutters …

De la cuisine, de la couture, des travaux manuels… voilà trois moyens ludiques et conviviaux pour partager un moment avec vos enfants, simplement, et en douceur…

images En savoir +
images

A vous de jouer

Vacances de Toussaint : des idées pour passer du temps avec les enfants !

images En savoir +
images

C'est fait chez nous

La Chicorée Leroux vous répond #2 : La chicorée des enfants

images Newsletter

Restons en contact

Actus, recettes, bons plans

images

La Chicorée Leroux

Découvrez notre gamme de produits à base de chicorée, des boissons chaudes idéales pour toute la famille.
A consommer tout au long de la journée.

Le site images

Suivez nous