Fête : Pour Halloween, décorez à la chicorée!

Parce qu’Halloween est un jeu d’enfants…et de parents, pour la déco, tout le monde s’y met ! Des fantômes, araignées ou sorcières, pour la décoration d’Halloween tous les monstres sont les bienvenus. Bien sûr, si en plus d’être affreusement jolie, elle peut être facile et rapide à réaliser, c’est mieux. Alors voici quelques conseils et astuces pour une décoration d’Halloween facile, rapide et effroyablement réussie !

Rédigé par

Aurélie Leroux

Publié le

21 octobre 2016

Publié le

La chicorée, une peinture 100% d’origine naturelle.
Si la chicorée est délicieuse en boisson chaude ou en aide culinaire, c’est également une véritable astuce pour réaliser des peintures. Il suffit d’appliquer, au pinceau de préférence, de la Chicorée Liquide sur un support (feuille, carton, meuble…) pour le colorer ou dessiner en marron-orangé.

Il est également possible d’utiliser des Grains de Chicorée, qui, dilués dans de l’eau donneront ce même résultat. S’il y a quelques années, cette méthode était utilisée par les femmes sur leurs jambes afin de créer un effet « bronzé », aujourd’hui elle convient parfaitement pour une décoration plus ou moins foncée selon la quantité d’eau utilisée. Idéale pour réaliser des peintures de citrouille, cafard, lion, ou encore indien.

Pratique, cette décoration d’Halloween 100% d’origine naturelle se nettoie à l’eau et sèche rapidement !

Utiliser des grains ou de la poudre de chicorée effet original et effrayant garanti.
Pour ajouter quelques décorations à sa peinture d’Halloween de façon simple et rapide, il est possible de mettre quelques grains de chicorée ou de la Chicorée Soluble. Grâce à de la colle, les grains de Chicorée peuvent servir à réaliser de monstrueuses araignées très réussies ou autre idée fantastiquement horrible !

Avec de la colle, des pochoirs et de la Chicorée Soluble, il est facile d’orner ses peintures ou de réaliser une décoration d’Halloween rapide et originale. En effet, la poudre rendra un effet sableux. Pour des pochoirs faits-maison, il suffit d’imprimer un coloriage et de découper l’intérieur en gardant les contours. Il est aussi possible de mettre un peu de colle sur le coloriage et verser directement un peu de poudre de chicorée dessus afin qu’elle remplisse la partie souhaitée.

Partagez votre décoration d’Halloween avec nous sur les réseaux sociaux : #instantsleroux

images En savoir +
images

On y prend goût

Fête: Repas d'Halloween à préparer en famille!

images En savoir +
images

On y prend goût

Fête: 3 recettes pour un apéritif d'Halloween monstrueusement délicieux!

images Newsletter

Restons en contact

Actus, recettes, bons plans

images

La Chicorée Leroux

Découvrez notre gamme de produits à base de chicorée, des boissons chaudes idéales pour toute la famille.
A consommer tout au long de la journée.

Le site images

Suivez nous