La douceur de la Chicorée, c’est aussi à l’apéro !

Rédigé par

maxime credeville

Publié le

26 mars 2015

Publié le

Si la Chicorée est une évidence au petit-déjeuner, pour les pauses détente ou au coin du feu, on y pense trop peu à l’heure de l’apéritif. Et pourtant !

Depuis le début des années 2000, le nombre de micro-brasseries explose. Dans le Nord – terre d’origine de la Chicorée Leroux – on compte aujourd’hui une vingtaine de brasseurs, dont une grande part d’artisans amoureux de leur région et de ses richesses. Parmi eux, Dominique Dillies, ancien photographe féru du terroir local crée en juin 2013 la brasserie du Pavé à Ennevelin. Une blonde et une triple plus tard, il fait le pari de lancer la « PVL Ambrée à la Chicorée Leroux ». Et le résultat est surprenant !

Elaborée à partir de 4 malts (dont 2 malts toastés apportant une saveur douce et sucrée proche des biscuits), 3 houblons flamands et une infusion de chicorée, c’est une bière de spécialité locale équilibrée. En avril 2015, la PVL a d’ailleurs reçu le Fourquet de Bronze au Salon du Brasseur.

La chicorée apporte à cette belle rousse des subtilités aromatiques plus douces et sucrées en arrière bouche, quand le palais se réchauffe. Un vrai moment de douceur à l’apéritif !

Et cette année 2016, lors du salon de l’agriculture, elle a obtenu une médaille d’argent dans la catégorie bière ambrée au Concours Général Agricole !
Une belle récompense pour cette « nordiste » !

Plus d’informations sur la PVL Ambrée à la Chicorée Leroux : http://www.brasserie-du-pave.fr/la-gamme/

images En savoir +
images

On y prend goût

De l’importance du premier pas dans la journée

images En savoir +
images

On y prend goût

La Chicorée des Expats’ #1 : Turin

images Newsletter

Restons en contact

Actus, recettes, bons plans

images

La Chicorée Leroux

Découvrez notre gamme de produits à base de chicorée, des boissons chaudes idéales pour toute la famille.
A consommer tout au long de la journée.

Le site images

Suivez nous