La Chicorée vous répond : quelle alimentation pendant ma grossesse ?

Nous recevons régulièrement la question : « Je suis enceinte, puis-je boire de la Chicorée ? ». C’est l’occasion pour nous de vous répondre, et d’apporter quelques petits conseils nutrition à toutes les futures mamans : pourquoi est-ce important de bien s’hydrater pendant sa grossesse ? Quelle alimentation privilégier lorsque l'on est enceinte ? Et quels aliments proscrire ou limiter ?

Rédigé par

Aurélie Leroux

Publié le

16 mars 2016

Publié le

Bien s’hydrater, pour soi et son bébé

Pendant toute votre grossesse, il est primordial de boire beaucoup d’eau, et pour plusieurs raisons : d’abord, parce que l’eau hydrate votre corps et transporte de nombreux minéraux. Une eau minérale – et particulièrement une eau riche en magnésium – peut avoir de nombreux bienfaits pour vous. Il est important de s’hydrater tout au long de la journée (1.5L est la quantité recommandée). Parce qu’en tant que future maman, vous pouvez être sujette à plusieurs troubles : digestifs, urinaires… Une bonne hydratation peut vous aider à limiter ces risques.

Pour varier les plaisirs, pensez aux infusions et évidemment à la Chicorée ! En effet, la chicorée est tout à fait recommandée pour les femmes enceintes. Elle ne contient pas de caféine et peut donc être consommée tout au long de la journée et tout au long de votre grossesse. Elle ne contient que les sucres naturellement présents dans la racine de chicorée et est 100% d’origine naturelle ! Que de bonnes choses pour bien vous hydrater, en toute sécurité.

Une alimentation variée et équilibrée

Pour fournir à votre bébé tous les minéraux, vitamines, et ressources dont il a besoin pour bien grandir, rien de tel qu’une alimentation variée. Privilégiez toujours les fruits et les légumes bien sûr, mais aussi les produits laitiers, la viande et les légumes secs. Un menu équilibré en somme !

Si vous voulez avoir toutes les clés d’une bonne alimentation pour les femmes enceintes, l’INPES a sorti le guide nutrition de la grossesse. Un outil plein de bonnes astuces qui permet de se rassurer.

Les aliments à proscrire

Pendant la grossesse, les spécialistes conseillent de proscrire un certain nombre d’aliments pour éviter les risques pour votre enfant. Tout ce qui est cru est à éviter : les fromages au lait cru, les sushis ou les tartares par exemple. Des produits propres et bien cuits sont la clé pour éviter de potentielles bactéries.

Évidemment, alcool et tabac sont à arrêter : ils circulent dans votre sang et arrivent donc dans celui du bébé… Si c’est dangereux pour nous, imaginez les conséquences sur un embryon de quelques centaines de grammes… Enfin la caféine et les boissons énergisantes sont à limiter : elles accélèrent la fréquence cardiaque et pourraient exciter le bébé. Pensez aux tisanes, jus de fruits et chicorée : un bon compromis pour se faire plaisir tout en douceur !

Quelques informations sur l’allaitement et la consommation de chicorée : Notre article 

Sources :
http://www.sciencesetavenir.fr/nutrition/20141030.OBS3668/enceinte-quels-aliments-faut-il-eviter.html http://www.enfant.com/grossesse/sante-et-bien-etre/L-eau-ca-coule-de-source.html

images Newsletter

Restons en contact

Actus, recettes, bons plans

images

La Chicorée Leroux

Découvrez notre gamme de produits à base de chicorée, des boissons chaudes idéales pour toute la famille.
A consommer tout au long de la journée.

Le site images

Suivez nous