Petit-déjeuner du monde : La chicorée au Québec !

Rédigé par

maxime credeville

Publié le

14 octobre 2015

Publié le

Cette semaine, la Chicorée prend ses valises direction la Province la plus française des Amériques : le Québec, au Canada. Entre deux spectacles, le québécois Michel, concepteur vidéo, régisseur et vidéaste, nous parle de la chicorée, des petits déjeuners et de ses alternatives.

« La Chicorée est connue ici sous le terme « café de céréales », elle est utilisée et commercialisée comme alternative au café. Mais à vrai dire, c’est une boisson assez peu répandue, et qui se trouve plutôt dans les magasins de produits naturels et de bien-être.

Je ne sais pas s’il existe un petit-déjeuner typique d’ici, mais si tu veux on peut en distinguer deux versions : la version « santé », avec un bol de céréales et de lait de vache ou de soja, deux tranches de pain grillé (on dit rôties ici !) avec du beurre d’arachides (ça c’est typique !) quelques fruits et un café de céréales. C’est la version pour les personnes les plus attentives à leur santé. La version plus standard et aussi plus riche : le brunch, avec des rôties beurre et confiture, des saucisses, des œufs à la poêle, des pommes de terre rissolées, un jus d’orange et un café. »

images Newsletter

Restons en contact

Actus, recettes, bons plans

images

La Chicorée Leroux

Découvrez notre gamme de produits à base de chicorée, des boissons chaudes idéales pour toute la famille.
A consommer tout au long de la journée.

Le site images

Suivez nous