Aliments riches en fibres : nos préférés du petit-déjeuner !

Rédigé par

Aurélie Leroux

Publié le

15 novembre 2016

Publié le

Nous vous en avions parlé dans un premier article dédié aux Aliments les plus riches en fibres : les fibres alimentaires sont un élément essentiel dans l’équilibre de votre flore intestinale, le maintien d’un bon transit et la favorisation de l’arrivée à satiété. Alors pour bien commencer la journée, nous vous proposons une sélection de nos « chouchous » riches en fibres pour le petit-déjeuner.

1-On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Vous connaissez l’adage ! Pour savoir exactement ce que nous avons dans nos assiettes –même au petit-déjeuner- rien de tel que de préparer nous-même nos repas. Ça n’est plus un secret, les céréales toutes faites vendues en grande surface sont souvent très sucrées. Alors pour faire le plein de fibres, rien de tel que les flocons d’avoine ! Mélangés à un peu de lait végétal et des fruits de saison, ils sont délicieux, riche en fibres, en calcium et magnésium. Pour les plus gourmands, vous pouvez même opter pour la version « Bowl Cake banane, poire et chicorée » que nous vous avions proposée.

2-De belles tartines de pain complet !

Parce que nous sommes de vrais adeptes des belles tartines de confiture du matin, sachez que les produits céréaliers raffinés (et notamment les pains blancs) sont pauvres en fibres alimentaires, alors pour augmenter votre apport, rien de tel que les pains aux céréales. Au bureau, Sophie et Lucas ont trouvé un boulanger traditionnel, qui fait encore son pain sur place ! Avec un pain complet ou un pain au son, ils se régalent, font le plein de fibres et sont rassasiés pour la matinée !

3-Faites le plein de fruits

Naturellement riches en fibres, les fruits vont également vous apporter les vitamines et antioxydants nécessaires à votre bien-être. Les cassis, framboises et les fruits rouges sont particulièrement bons. Nous avons toujours une préférence pour les fruits frais et de saison, idéalement biologiques, qui permettent de manger la peau et les grains (qui concentrent énormément de vertus). On n’y pense pas toujours mais les fruits secs tels que les figues, les pruneaux, les dattes sont aussi riches en fibres.

4-Un bol de chicorée !

Enfin, pour nous hydrater et compléter l’effet des fibres sur notre organisme nous avons évidemment notre petite préférée… la Chicorée Soluble! Préparée avec de l’eau permet un double effet bénéfique : elle hydrate en apportant un bon petit goût et contient 31,2 g de fibres pour 100 g. Ajoutez que l’on peut la boire toute la journée et le choix est fait !

images En savoir +
images

On y prend goût

Idées Finger Food & Tapas : mettez de la Chicorée dans vos soirées

images En savoir +
images

On y prend goût

La Chicorée des Expats’ : Mexico

images Newsletter

Restons en contact

Actus, recettes, bons plans

images

La Chicorée Leroux

Découvrez notre gamme de produits à base de chicorée, des boissons chaudes idéales pour toute la famille.
A consommer tout au long de la journée.

Le site images

Suivez nous