dessert Halloween recette vegan

Fondant d’Halloween au soja et à la chicorée

« Difficile de croire ou impossible de deviner que cette recette de fondant au soja et à la chicorée est vegan, sans sucre, sans œuf, sans beurre, riche en protéines et en fibres. A déguster donc avec beaucoup de plaisir et sans culpabiliser ! Idéale pour terminer le repas d’Halloween ! » Mes Gourmandises Diététiques.

  • 8 personnes
  • 5 minutes
  • 10 à 12 minutes
dessert Halloween recette vegan

Partager cette recette :

Ingrédients

20g protéines pures de soja
50g poudre d’avoine
50g farine complète de blé
20g farine de lupin
20g farine de coco
50g d’édulcorant naturel
10g Chicorée Soluble Nature
5g poudre de psyllium
2g gomme de guar
1 yaourt de soja sans sucre
40 cl eau
1,5 cuillère de Chicorée Liquide

Préparation

Préchauffer le four à 180°c.

Commencer par disperser tous les ingrédients secs. Puis, ajouter le yaourt et l’eau. Bien mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Répartir ensuite la pâte dans un moule rond au motif de citrouille, en silicone ou préalablement beurré et fariné. Il est également possible de « creuser » la citrouille une fois le gâteau cuit. Prendre soin de bien tasser la pâte et lisser le dessus pour obtenir une belle empreinte après le démoulage.

Enfin, enfourner à 180°. Arrêter la cuisson quand le dessus est bien doré. Attendre une dizaine de minutes avant de démouler le gâteau.

Au moment de la dégustation, napper le gâteau de Chicorée Liquide.

Astuce

« J’ai adoré la texture de ce gâteau à la fois ferme et fondante… un délice en bouche ! Ce gâteau est hyperprotéiné et surtout très savoureux avec son bon goût caramélisé typique de la chicorée… et son nappage intense à la chicorée… l’extase! Ce fondant à la chicorée, au soja et à l’avoine est une véritable gourmandise ! » Céline, Mes Gourmandises Diététiques.

Pour vos papilles Nos recettes à base de chicorée

Vous aimerez aussi Une gamme riche en saveurs