Fondant au chocolat noir, chicorée et boules de chocolat blanc

Pour un fondant au chocolat, encore plus fondant et toujours plus savoureux, Les Délices d’Isa vous propose cette délicieuse recette à base de chocolat noir, chocolat blanc et à la touche surprenante de Chicorée Liquide! Un dessert doux et léger qui comblera tous les gourmands.

  • 5 personnes
  • 10 minutes
  • 12 minutes
  • 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    Note 0,00 / 5

Partager cette recette :

Recette

Ingrédients

4 œufs
350g de farine
100g de beurre
120g de sucre roux
10 boules de chocolat blanc
200g de chocolat noir
1 cuillère à café de Chicorée Liquide
1 pincée de sel

Préparation

Préchauffer le four à 180°c.

Casser le chocolat en carrés. Le faire fondre avec le beurre, quelques secondes au micro-ondes. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, le sel, le chocolat fondu et la chicorée. Bien mélanger le tout.

Verser la moitié de la pâte dans des moules individuels et y déposer au centre une boule de chocolat blanc. Les recouvrir avec la pâte restante.

Enfourner 12 minutes. A la sortie du four, laisser refroidir 5 minutes, puis démouler. Saupoudrer de sucre glace et ajouter une boule de chocolat blanc au-dessus.

Astuce

Servir ce dessert avec la chicorée en boisson chaude avec du lait, ou en version gourmande: mélangée à du chocolat chaud.

Nos recettes à base de chicorée

Nos produits

à base de chicorée

Newsletter

Restons en contact ! Actus, recettes, bons plans