Pourquoi boire de la chicorée ? Chicorée & Nutrition

Utilisée depuis l’Antiquité par les Grecs et les Égyptiens pour ses bienfaits, la chicorée est une des rares boissons sans caféine, 100% d’origine végétale et riche en fibres. Pure, elle est peut donc être consommée à tout moment et plusieurs fois dans la journée!

La chicorée c’est une racine, une boisson et une aide culinaire !

La chicorée provient d’une racine, elle est donc 100% d’origine végétale. Semées au printemps dans les grandes plaines du Nord de la France, les racines de chicorée sont récoltées à l’automne, puis sont transformées dans les usines Chicorée Leroux d’Orchies (59). La transformation comporte la torréfaction, le concassage, l’extraction et l’atomisation. Les produits sont donc sans sucres ajoutés, contenant uniquement celui naturellement présent, dont la teneur reste faible. La chicorée est aussi naturellement sans caféine ou autres excitants*.

La chicorée, une boisson pour un petit déjeuner équilibré

La chicorée est une des rares boissons du matin fabriquée en France. Sous sa forme soluble (Nature, Cacao, Caramel), elle offre des boissons peu caloriques et sources de fibre. Mélangée à l’eau, elle participe à l’hydratation du corps. C’est un moyen idéal d’ajouter un bon goût caramélisé à l‘eau, tout en conservant une boisson à faible apport énergétique. Elle contribue alors à la consommation de la quantité d’eau recommandée par jour (au moins 2 litres selon l’EFSA et à volonté selon le PNNS).

Il y a donc de multiples raisons de consommer de la chicorée ! Les produits de la gamme Chicorée Leroux permettent d’allier équilibre et gourmandise, sans modération !

*Excepté les Duo Café et Chicorée et les Chicorées Solubles Cacao et Caramel où la caféine du Cacao est naturellement présente.