Une femme enceinte ou qui allaite peut-elle consommer de la chicorée ? Chicorée & Grossesse

En l’état actuel de nos connaissances, il n’y a pas de contre-indication à la consommation de nos produits Chicorée Soluble Nature, Liquide ou en Grains pendant la grossesse. Ils sont d’ailleurs généralement recommandés pour leurs bienfaits.

Une alternative au café pour les femmes enceintes

Les Véritables Chicorées Soluble Nature et Liquide sont naturellement sans caféine. Elles sont composées à 100% de chicorée. Une femme enceinte ou qui allaite peut donc consommer ces boissons au goût caramélisé ou même en aide culinaire, sans risque pour sa santé ou celle de son enfant. C’est une réelle alternative aux boissons à base de caféine, puisque la chicorée se déguste de la même façon, en boissons chaudes ou froides et également sous sa forme « chicoccino ».

Des boissons délicieuses, recommandées pour leurs bienfaits

Nos produits sont généralement recommandés car ils ne contiennent pas de caféine, sauf les Chicorées Solubles Cacao et Caramel, qui contiennent du cacao, des traces de caféine sont donc naturellement présentes. Cependant, en cas de pathologie spécifique, nous vous conseillons de toujours demander conseil à votre médecin ou diététicien pour évaluer la possibilité d’intégrer la chicorée dans votre régime alimentaire.

Pour bien s’hydrater pendant la grossesse ou l’allaitement, il y a la chicorée !

En savoir plus sur la grossesse et la chicorée