Je suis intolérant au gluten. La chicorée est-elle autorisée dans le cadre de mon régime alimentaire ?

Chicorée & Nutrition

Les produits à base de Chicorée Leroux sont naturellement sans gluten. Toutefois, il est indispensable de se faire diagnostiquer si une allergie ou une intolérance est soupçonnée. Il ne faut pas risquer de se priver à vie de ces produits, sans raison valable.

L’intolérance au gluten, qu’est ce que c’est ?

Chez certaines personnes, le fait de manger des aliments contenant du gluten attaque les villosités de la paroi intestinale, engendrant douleurs, fatigue, perte de poids. Elles doivent alors adopter leur régime alimentaire adapté pour éviter ces problèmes intestinaux.

Le gluten constitue 80% des protéines contenues dans le blé. Il se trouve dans plusieurs céréales à l’instar du seigle et de l’orge. La chicorée provenant d’une racine, elle ne contient aucune de ces protéines. Cette racine est ensuite transformée par Leroux, pour donner les produits Chicorée Moulue, Chicorée en Grains, Chicorée Soluble ou Liquide. Les produits de la gamme Leroux sont naturellement sans gluten.

Les produits Chicorée Leroux adaptés aux intolérances

Les boissons à base de Chicorée Leroux sont donc tout à fait indiquées dans le cadre d’une alimentation sans gluten. Cependant, en cas de pathologie spécifique, nous vous conseillons de toujours demander conseil à votre médecin ou diététicien pour évaluer la possibilité d’intégrer la chicorée dans votre régime alimentaire.

La chicorée, une boisson chaude/froide et une aide culinaire sans gluten et 100% saveur !

Source : AFDIAG (Association Française Des Intolérants Au Gluten)