Diabétique, j’ai besoin de savoir si la chicorée contient du sucre… Y a-t-il des sucres ajoutés dans vos produits ?

Chicorée & Diabète

A l’instar des fruits, la racine de chicorée contient naturellement du sucre, mais la teneur est faible. Aucun sucre n’est ajouté lors de sa transformation.

La chicorée, un produit « sans sucre ajouté »

La racine de chicorée récoltée et utilisée pour les boissons chaudes contient naturellement du fructose (majoritaire), du glucose et du saccharose. Cette faible teneur en sucre lui permet donc d’être adaptée pour les régimes où la consommation de sucre doit être modérée. Toutefois, en cas de pathologie spécifique, il convient de toujours demander conseil à votre médecin ou diététicien pour évaluer la possibilité d’intégrer la chicorée dans un régime alimentaire.

Un produit adapté à différents régimes

Attachée à la chicorée depuis plus de 150 ans, Leroux dispose d’un savoir-faire qui lui est propre et fournit une gamme de qualité, adaptée à différents régimes (kasher, bio, femmes enceintes…). L’eau, l’air, la chaleur et beaucoup de savoir-faire, sont les éléments qui interviennent dans l’élaboration de la chicorée.

Malgré le fait que les produits soient sans sucres ajoutés, ils conservent un bon goût caramélisé ! En effet, la racine de chicorée une fois torréfiée et transformée en Grains, Moulue, Soluble ou Liquide, offre naturellement un bon goût sucré et suave. Elle est donc idéale en boissons chaudes ou froides et dans des recettes salées et sucrées. La chicorée permet ainsi de lier gourmandise et légèreté, pour se faire plaisir sans modération !

>> Pour plus d’informations sur la répartition indicative des différents sucres, consultez notre page « Produits » où vous trouverez les fiches nutritionnelles de chacun de nos produits.