Chicorée et café, pourquoi les associer ?

Chicorée : Mode d'Emploi

Ajouter de la Chicorée en Grains dans votre filtre à café ou utiliser les dosettes souples « Café et Chicorée », vous permet de savourer un duo d’arômes et de douceur, à teneur réduite en caféine par rapport à un café pur.

Associer café et chicorée

La caféine est une substance présente dans une majorité de boissons. Elle se trouve dans le café, le thé, le cacao, les noix de cola et bien d’autres. Pour conserver cette habitude de consommation, mais réduire l’apport d’excitant*, la chicorée se montre comme une réelle alternative. Produit entièrement d’origine végétale, la chicorée est naturellement sans caféine. Le mélange du café et de la chicorée, permet alors d’allier intensité et douceur, pour une parfaite association de goûts et de saveurs.

Avec votre cafetière à filtres

Pour bien commencer la journée, dans votre machine à café filtre, remplacer 1 dose de café par 1 dose de Chicorée en Grains, pour 4 tasses de café. 1 million de foyers français ont adopté cette habitude, pour le goût agréable qu’apporte la chicorée au café, dès le petit-déjeuner.

Avec votre machine à dosettes

Plus rapides et plus pratiques, les dosettes souples Duo « Café et Chicorée » prêtes à l’emploi ! Adaptées aux machines à dosettes souples, elles allient douceur et intensité. 2 recettes de « Duo » sont proposées : Le « Duo Café et Chicorée Lungo », doux et équilibré, idéal dans un mug au petit-déjeuner et le « Duo Café et Chicorée Classique », aromatique et équilibré, pour une tasse à tout moment de la journée !

Les mélanges Café et Chicorée, une association de saveurs et plus de légèreté en caféine !

*par rapport à une consommation uniquement à base de boissons contenant de la caféine.