Petit-déjeuner du monde : En Pologne, œufs brouillés, fromage, charcuterie et chicorée !

Dans le top 10 des plus gros importateurs de café au monde*, la Pologne et ses habitants voient apparaître dans les années 2000 des publicités pour un produit peu connu chez eux : la chicorée. « Plus léger », « consommable toute la journée, même le soir (car sans caféine) », les arguments sont nombreux. Avec ces campagnes, les polonais découvrent ou re-découvrent donc une alternative pour le petit-déjeuner. Mais au fait, c’est quoi, un petit-déjeuner polonais ? La réponse avec Klaudia et Malgorzata, deux jeunes étudiantes polonaises.

« Nous n’avons pas le même rythme de repas que vous en France. Nous prenons le petit-déjeuner le matin, vers 7 ou 8 heures, nous déjeunons ensuite bien plus tard, vers 15 heures. Notre petit-déjeuner est donc bien consistant ! La plupart du temps, nous prenons des œufs brouillés, avec des oignons et de la ciboulette. On complète ça par des sandwichs avec du jambon, fromage, concombre, tomate et laitue. Ils sont très populaires ici. Comme nous déjeunons tard, nous mangeons souvent un second petit déjeuner avec des sandwichs et un fruit, une pomme le plus souvent. »

Pour la boisson, c’est souvent du thé ou du café. Les Polonais cherchent des boissons solubles faciles à préparer, ce qu’ils trouvent également dans les boissons chicorée pure ou des mélanges chicorée-céréales.

*source : http://www.toutsurlecafe.fr/ecconomie/p9.htm

Partager cet article:

chicoree_pologne

Catégorie :