Nicolas Pourcheresse, ambassadeur de la Chicorée Leroux

L’année 2015 est pleine de nouveautés chez Leroux ! Et on peut notamment citer le lancement de la « Juste Dose » – dosette de Chicorée Liquide à mélanger ou à cuisiner. Pour vous donner toutes les pistes de créations gastronomiques, Leroux ne fait pas dans la demie-mesure et s’associe à un Chef de renom : Nicolas Pourcheresse, candidat de l’émission Top Chef 2015 et cuisinier depuis 25 ans. Depuis plusieurs mois, il planche sur la création de 10 recettes originales à base de chicorée liquide. Et d’avril à juin 2015, c’est dans toute la France qu’il ira les présenter…

Avec ses tatouages, ses cheveux longs et son âme d’aventurier, Nicolas Pourcheresse est un Chef qui sort de l’ordinaire. Et ça se ressent dans sa cuisine, faites de failles, de fissures, d’échecs. Une cuisine brute, en perpétuel mouvement.

Si il s’associe à la Chicorée Leroux pour imaginer et réaliser 10 recettes autour de la « Juste Dose », c’est pour remettre de l’audace dans les assiettes : « La chicorée n’est pas évidente à travailler. C’est sûr. Mais quand on la goûte, on repousse le champ des possibles. Même si c’est un produit fortement ancré dans le terroir régional, qui renvoie à la cuisine de « campagne » ou familiale, la notion de création me semble évidente. Des idées germent, poussent, d’autres sont en gestation. Mon envie avec ces recettes, c’est de sortir de l’utilisation habituelle de la chicorée. De proposer des plats gourmands, innovants et contemporains. »

Partager cet article:

pourcheresse_2

Catégorie :