La Chicorée des Expats’ #4 : Londres

C’est la 4ème escale de la Chicorée des Expats’ ! Et nous restons encore un peu en Europe pour partir à la rencontre de Nicolas, à Londres ! Après avoir grandi à Strasbourg, Nicolas part étudier à Paris, Londres puis Lille. Il fait des stages en Roumanie et tombe amoureux des voyages… A la sortie de la fac, il part à la conquête de la city ! Deux ans plus tard, il nous parle de la chicorée, du thé et du Breakfast typique anglais !

Melle L : Nicolas, qu’est-ce que ça évoque pour toi, la Chicorée ?

Nicolas : La Chicorée, c’est le nord ! A la première gorgée, cela me rappelle mes belles années passées à Lille. J’étais étudiant à Roubaix, en master de communication, et je vivais dans une colocation dans le centre de Lille. Alors la Chicorée, c’est une odeur particulière qui me rend nostalgique de ces instants gravés dans ma mémoire. La Chicorée du matin, avec Léa ma colocataire… Et puis l’après-midi, quand on travaillait sur les projets de groupe et qu’on coupait notre café à la Chicorée pour éviter la surchauffe…

Melle L : Et tu en bois encore aujourd’hui ?

Nicolas : J’avais pris l’habitude d’en consommer pendant mes années dans le Nord mais ici malheureusement, c’est très difficile d’en trouver… Je devrais essayer de trouver des filières d’importations anglaises (rires) ! Les anglais ne connaissent pas… Parce que la boisson reine, ici, c’est le thé ! Après, il est assez fréquent de croiser des working boy/lady avec des cups de café à emporter dans la rue.

Melle L : C’est quoi alors, le petit-déjeuner typique anglais ?

Nicolas : Le petit-déjeuner anglais c’est le « english breakfast » : des œufs brouillés, du bacon, des tomates et des Bakes Beans (haricots blancs à la sauce tomate).
Et pour les travailleurs, c’est le bol de céréales devant l’ordinateur au bureau !

Partager cet article:

English breakfast with sausage, eggs and beans

Catégorie :

Ces articles pourraient vous intéresser :