1001 façons de consommer la Chicorée #1

D’abord utilisée en Grains à la création de Leroux en 1858, la Chicorée devient Soluble en 1951, Liquide en 1954, Aromatisée en 1991 et en dosettes souples en 2015. Vous la connaissez principalement au petit-déjeuner, mélangée à votre lait chaud du matin. Découvrez encore bien plus! Frappée, chaude, froide, dans du lait ou du café, la chicorée se boit, se cuisine, se mange, se sent et se ressent de 1001 façons différentes. Zoom sur les différentes boissons possibles à réaliser.

La Chicorée, c’est avant tout une boisson du matin. Vous pouvez consommer la Chicorée Soluble – Nature, Caramel ou Cacao – en mélangeant simplement 2 cuillères à café dans du lait – ou de l’eau – chaud ou froid. Vous pouvez aussi utiliser la Chicorée Liquide – et maintenant la « Juste dose » – chaude ou froide, en la mélangeant à du lait ou de l’eau. Vous le saviez sûrement déjà, mais ce n’est pas tout !

Pour plus de saveurs et moins de caféine, la Chicorée en Grains ou Moulue peut être mélangée au café, ou pour un format prêt à l’emploi, les dosettes souples « Café & Chicorée » sont idéales pour un réveil en douceur… La Chicorée en Grains peut même être infusée ! 1 cuillère à soupe de Chicorée en Grains dans un demi-litre d’eau chaude ou de lait frémissant et le tour est joué! Avec des saveurs douces et un délicieux goût caramélisé, elle vous accompagne tout au long de la journée. Plus étonnant encore : à l’approche de l’été, pour vous rafraîchir, prenez un shaker, des glaçons, de la Chicorée soluble… Frappez le tout et vous obtenez une boisson fraîche et caramélisée !

Voilà déjà au moins 10 façons de déguster votre chicorée en boisson. Rendez-vous au prochain épisode pour encore plus de surprises !

Partager cet article:

chicoree_cafe_glace

Catégorie :